lettre Pere Noel

Pourquoi j’écris une lettre au Père Noël et pourquoi tu devrais y penser

Je fais partie de ces gens qui n’ont jamais vraiment eu d’affinité avec Noël, le Père Noël et la période ‘fin d’année’ en générale. C’est pas un truc nouveau. Ca a commencé très jeune. Je n’ai jamais compris l’enthousiasme des gens en attendant cette période.

Adulte, je ne comprends pas non plus pourquoi d’une personne à l’autre, d’une famille à l’autre -ou pour les membres d’une même famille-, cette période amène autant de sentiments contradictoires. Chacun sa réalité et son expérience de la vie…mais encore ?

En y réfléchissant, j’ai découvert ce qu’il se cache derrière le Père Noël. 

Je ne fais qu’effleurer le sujet dans cet article et je sais qu’il faudrait tout un livre pour tout dire ou presque mais tout ce que j’espère c’est t’ouvrir à la réflexion, au pourquoi tu aimes ou n’aimes pas cette période au delà de la surface.

Je ne peux pas conclure pour les autres, donner leurs raisons ou penser pour eux, mais je le peux pour moi.

Alors j’y suis allée à fond. Je me suis demandée pourquoi je n’aimais pas Noël en posant les ‘pourquoi(s)’ jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de ‘pourquoi(s)’ auxquels répondre.

Et j’ai découvert un truc magique que j’ai envie de partager avec toi. Tu es prêt ? Tu ne verras peut-être plus jamais Noël comme avant^^. 

Le Père Noel c’est l’Abondance

Dis comme ça, ça peut paraître un peu fou mais découvrir des cadeaux dans ta maison et qui en plus sont exactement ce que tu as demandé à un vieux bonhomme que tu ne connais pas, sans rien en échange car être toi est suffisant (#etretoisuffit), ça c’est de l’abondance !

L’abondance, ce sont aussi ces -dizaines- de plats fait avec amour. Ceux dont tu rêves quand ça ne va pas et qui te redonne la patate. Ceux que tu transmets à tes enfants et à tes petits cousins et cousines comme un cadeau immatériel.

L’abondance c’est aussi prendre conscience de l’amour que l’on te porte. Réaliser que tu es aimé pour toi, sans avoir à faire quoique se soit.

Noël c’est donc le moment où tu découvres que l’Abondance sous toutes ses formes est disponible.

Le Père Noël c’est la confiance en la Vie

Encore une fois, ça peut paraitre un peu bizarre mais en croyant de tout coeur au Père Noel et à sa magie ne faisons-nous pas confiance à la Vie pour qu’elle nous amène ce que nous souhaitons ardemment ? N’avions-nous pas Foi que le matin du 25 nos rêves se réalisent ?

C’est la même foi qui me guide à travers ma vie, mon travail, mes relations. Je fais confiance à plus grand que moi, j’ai confiance que je suis sur le bon chemin à chaque instant de ma vie. Je suis au moment juste, à l’endroit juste. Je fais confiance que je vais recevoir l’aide dont j’ai besoin d’une façon où d’une autre : une rencontre, un montant financier, une parole, une guidance. Il y a tant de façon de recevoir si je fais confiance.

Le Père Noël c’est le début de ta Magie

Te souviens-tu de ces jours où tu croyais qu’il suffisait d’envoyer une lettre pour recevoir des cadeaux à la fin de l’année ? Non. C’était il y a trop longtemps…mais il suffirait que tu fermes les yeux pour ressentir à nouveau cette capacité à attirer à toi ce que tu veux, l’Attraction, la Manifestation. C’est aussi la même Magie que tu utilises quand tu écris tes voeux de Nouvelle Lune ou que tu crées ton tableau de visualisation. Tu te plonges dans cet instant du futur où tu es déjà entrain de recevoir et reviens au Présent avec cette énergie.

La Vie c’est Cadeauland et Noël peut être tous les jours.

Je ne pensais pas que la disparition du Père Noël et de la Magie de Noël pouvait impacter autant ma vie d’adulte. Chaque point énoncé plus haut fait parti de ce que j’ai (et souvent toi aussi, a) travaillé cette année : l’Abondance, la Foi, la Magie, la Manifestation, l’Attraction, la Gratitude et j’oubliais le plus important : la Joie. N’est-ce pas le sentiment qui faisait briller nos yeux à l’approche de l’heure fatidique ou encore des sucreries, des cousins et cousines venus exprès, des câlins, et des cadeaux, n’est-ce pas le sentiment principal qui nous dirigeait dans nos jeux d’enfants pendant ces courtes vacances ?

Comment j’en suis arrivée à cette réflexion

Cette année j’ai appris à recevoir. A recevoir ce que je n’avais pas demandé. J’ai appris la gratitude et l’abondance. J’ai appris à avoir la Foi en la Vie. Pour moi qui ait reçu tant de cadeaux merveilleux (et si vous me suivez vous savez que pour certains je n’ai vraiment pas su quoi en faire quand ils ont toqué à ma porte ou qu’ils n’avaient pas l’air de cadeau au premier abord), je commence à effleurer ce concept qu’est l’Abondance, de Cadeauland qu’est la Vie. Je comprends que c’est tous les jours, chaque jours où je suis vivante, où je respire et où j’ai la possibilité de changer le monde autour de moi, de parler à mes proches, mais surtout de pouvoir choisir d’Etre pleinement moi

Mon plus grand cadeau est de comprendre que l’abondance est disponible, que la Magie de Noël existe et que le Père Noël donne à chaque parent la possibilité de déployer cette abondance et cette magie pour tous les petits enfants. C’est ainsi qu’ils prendront conscience de leur propre magie.

Peut-être que finalement, apprendre que le Pere Noël n’existe pas c’était me couper en parti de ma Confiance et ma Foi en la Vie, ma Magie et de l’Abondance.

Mais aujourd’hui je suis adulte, je décide de redevenir créatrice^^

lettre au père noel bis

Cette année, je décide donc de croire en l’Abondance par une lettre au Père Noël comme j’écris mon chèque d’abondance ou mes voeux de la nouvelle Lune.

-> Je décide d’être juste dans ma posture de femme, de fille, de soeur, d’entrepreneur, d’enfant, de personne, de guérisseuse, d’amour, de bienveillance, de joie, de richesse, de patience, de respect.

-> Je décide que j’offre des cadeaux, non pas par obligation, mais parce que j’en as envie. Je décide que, fabriqué ou acheté, ils viennent du coeur et sont fait en conscience.

-> Je décide que cette période, je la vis en conscience comme j’en ai envie, sans attente des uns et des autres, ni d’attente envers moi.

-> Je décide que je respecte mes besoins, mes limites et mes joies.

Cette année j’appelle la Magie de Noël dans mon coeur pour me guider. 

 

T’attendre à ce que la Vie te fasse des cadeaux d’Amour merveilleux est le plus grand et puissant cadeau que tu puisses te faire.

A toi de recommencer à croire en la Vie et ce qu’elle peut t’apporter, à toi de croire en ta puissance de création et de manifestation.

Emilie

–> Si toi aussi 2017 a été une année de changements pas toujours facile à vivre, de lâcher-prise sur ce que tu croyais acquis, immuable. Si tes repères ont été mis à mal et le sont toujours, ou si tu as eu du mal à accepter les magnifiques surprises de la Vie je t’invite à rejoindre l’atelier LIBERE : ‘libérer les énergies de 2017 et accueillir 2018’ le 28 décembre à Lyon.

On va secouer, libérer, bouger, danser, chanter, s’exprimer, poser des intentions, et entrer dans 2018 en conscience et joie. Attention il n’y a que 10 places disponibles. Inscrit toi vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour assurer une meilleure navigation, ce site utilise des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :